Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
13 mai 2007

J’veux pas y’aller !

ZenBon les gens, l’heure est grave. Il se trouve que ô joie mon cursus de BTS se termine, mais que ô malheur demain commencent les épreuves qui décideront si oui ou flûte j’obtiendrai mon diplôme d’opticienne.

Deux états d’esprit totalement opposés se présentent à moi : le premier et le deuxième. Ça vous avance vachement vous allez me dire, alors je développe :

   Le premier : cool man, no problemo, c’est in ze pocket, limite je suis rastawoman écoutant Bob et fumant un joint… je dis bien « limite » hein parce que justement il y en a que je ne franchirai pas (des limites donc).

   Le deuxième : c’est panique à bord, branle-bas de combat, souquez les artimuses et tout le toutim. C’est là qu’on se rend compte qu’on est super doué en conditionnel : « et si j’avais un trou de mémoire ? », « et si ça tombait sur un sujet que j’avais oublié de réviser par mégarde ? », « et si le poseur de sujet était vraiment pas gentil ? », « et si… ? », bref ça n’en finit pas.

Résultat des courses, je me situe un peu entre les deux, c’est à dire que je suis relativement cool, mais relativement hein, c’est à dire en moyenne, parce que ce matin j’étais total en stress, j’ai bossé 2h20 le truc improbable. Généralement au bout d’une heure mon cerveau part gambader à droite à gauche, mon regard s’en va divaguer derrière la fenêtre et mes neurones décident une grève syndicale.

Le problème quand on décide de bosser est qu’on retrouve des chapitres de cours qu’on avait occulté (volontairement ? noooooooooonnnnnnnnnnnnnn que nenni) et que quand on tombe dessus ça fait « oh, mais c’est quoi ce truc, je m’en souviens carrément plus, comment qu’on fait déjà ? ». Et là c’est un peu le souque des artimuses, parce que des chapitres vicieux comme ça, y’en a plus qu’on ne le pensait.

Alors on va essayer de gérer tout ça. En une après midi. Comment ça c’est un peu court ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca, c'est du Blog tenu à jour ! et en plus avec des articles de qualité ! Que du respect pour les lecteurs.<br /> Promis, tes épreuves de BTS, tu vas les avoir, comme le téléphone : non pas en catastrophe, mais en parcours savament négocié. Cours Camille, cours ... au bout, la victoire !
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité