Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
17 mai 2007

BTS part One

feu_d_artifice2Enfin, première partie des écrits finie !!! Hourra Tralala Youpi.

Commencé lundi par l’épreuve à plus gros coefficient, j’ai nommé l’optique physiologique, à 9h à Arcueil à la maison des examens. Si je fais le calcul, prévoir une marge de 1h30 en cas de problème de RER, compter 1/2h de trajet, plus le temps de se lever, d’émerger, de déjeuner, ça fait se lever à 6h10. Trop chouette, je vais avoir la tête dans le pâté toute la matinée. Et puis en fait, même pas fatiguée dites donc ! Tellement excitée par le début des épreuves (et un chouilla stressée je l’avoue), la fatigue est passée en arrière plan. Mais elle s’est bien faite sentir en fin de journée et le lendemain la garce.

Premier jour : Optique physiologique le matin pendant 3h donc, maths l’après midi pendant 2h, tranquille.

Deuxième jour : ETSO (dessin technique) le matin, 2h.

Troisième jour, j’ai nommé le jour qui ne sert à rien : Anglais le matin 2h, et Français l’après midi 4h, ô joie, si je fais le compte ça fait… 6h de concentration intense pour un coefficient de 3. Le deuxième jour c’étais plus rentable : même coefficient, mais seulement 2h de torture de neurones. Bref…

La maison des examens maintenant ! Superbe bâtiment de sept étages sans ascenseurs (histoire d’inclure un peu de sport dans le programme) pour une architecture très… originale. Le bâtiment n’est ni plus ni moins qu’une croix, chaque aile notée A, B, C et D. Une salle d’examen à chaque étage de chaque aile, ça fait des grandes salles avec beaucoup de gens dedans.

J’imagine même pas le concentré de stress qu’il doit y avoir dans ce bâtiment. A mon avis c’est pas très Feng Shui pour les maisons autour. Perso, c’est pas ici que je viendrai m’installer, en plus niveau bôôôté du paysage, on a vu mieux.

Dans le prochain épisode, je vous narrerai de quoi il en retournait pour l’épreuve de français si chérie à mon cœur (humour).

Publicité
Publicité
Commentaires
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité