Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
12 mai 2007

Téléphone sportif

GumpChez moi, le décrochage du téléphone est relativement sportif si on ne se trouve pas à l’endroit adéquat de la maison. Premièrement, mes parents n’ont pas réussi à percer le secret de la messagerie qui consiste à choisir le nombre de sonnerie au bout duquel elle se déclenche. Le téléphone a estimé que quatre sonneries était un bon choix et ne souhaite pas voir changer ce chiffre. Bon… Deuxièmement, la maison est fichouillue de telle façon qu’il y a surtout des couloirs. Troisièmement ma chambre est située au dessus du salon, mais il faut traverser tout la longueur de la maison au rez-de-chaussée pour atteindre l’escalier, et la même chose à l’étage pour atteindre ma chambre.

Je suis dans ma chambre, le téléphone sonne. Votre mission , si vous l’acceptez est d’aller décrocher le combiné et répondre à votre interlocuteur. Première sonnerie. Je percute que le téléphone sonne, teste si j’aurai le temps d’atteindre le combiné pour décrocher avant la quatrième sonnerie, décide que ça vaut le coup, me lève de ma chaise. Mission acceptée. Cours Camomille cours ! Je cours dans le couloir. Je descend les escaliers le plus rapidement possible sans pour autant m’étaler et finir de descendre la tête la première. Dans la première moitié de l’escalier : deuxième sonnerie. Prendre l’angle de l’escalier avec intelligence pour ne pas se scratcher sur le mur d’en face. J’ai essayé de le prendre à l’horizontale, en courant sur le mur extérieur, mais seulement dans mes rêves. Sprint dans le couloir du bas, milieu de couloir : troisième sonnerie. Attention fin de couloir : carrelage, ralentissement fortement conseillé. Là se situe là manœuvre la plus délicate du parcours. En entrant dans le salon, tourner à angle droit sur un tapis pour arriver au téléphone. Deuxième raison du ralentissement : si on continue à vitesse constante, le pied se pose sur le tapis qui lui même glisse sur le carrelage, toit tu continues tout droit, gamelle assurée (j’ai testé, le rétablissement en position verticale n’est pas évident).Arrivée devant le combiné après avoir négocié le virage sans encombre, s’être arrêté une demi seconde avant de décrocher pour reprendre son souffle pour prononcer un « allô ? » correct. Ca évite à l’interlocuteur d’avoir peur en entendant votre voix d’australopithèque, ou de croire qu’il s’est trompé de numéro et qu’il a atterrit chez un club de fumeur invertébré… euh… invétéré.

En partant au bon moment, je n’ai jamais failli à ma mission de décrochage de téléphone.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement c'est fâcheux si les-dits combinés se mettent à jouer à cache-cache ou si les gens s'amusent à les changer de place, exprès pour voir les autres tenter de localiser désespérément l'objet! Il faudrait les équiper de balises GPS...
C
moi aussi j'ai le même problème pour décrocher le téléphone. lol mais par contre je n'ai pas d'escaliers à descendre donc la tâche est moins ardue. par contre il faut que je l'entende au bon moment parce que si je suis dans ma chambre avec de la musique là j'ai intérêt à me taper un sprint parce que quand j'entend la sonnerie (si je l'entend) je sais pas à combien de sonneries on en est, donc je tente parfois l'impossible et je me retrouve devant le combiné qui s'arrête de sonner pile avant que je ne décroche.(c'est con hein)<br /> Heureusement depuis quelques temps est apparue une amélioration presque sans faille pour le décrochage de téléphone : un téléphone avec 2bases et donc 2combinés. Ceux-ci stratégiquement répartis. Seul problème persistant : quand le ou les combinés ne sont pas remis en place... là tu arrives devant la première base : rien, 2è : rien... et pourtant tu entends la sonnerie. et là tu essaie de mettre en éveil surdéveloppé ton ouïe un peu comme les super héros dans les films pour tenter de localiser les combinés facétieux qui se cachent quelque part. essai parfois infructueux... mais vu que tu as bonne conscience tu essaie qd même de retrouver le combiné pour le remettre en place pr le prochain appel, ce qui est encore moins évident une fois qu'il ne sonne plus...
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité