Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
15 novembre 2006

La culotte de Superman

Superman

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi Superman, ce héros viril et tout en muscles se laisse aller au ridicule de porter son slip par-dessus ses collants ? Non ? Moi non plus à vrai dire. Mais j’ai quand même trouvé pourquoi. Déjà des collants pour un mec c’est bof, il entre dans le clan des Peter Pan et autres Robins de Bois adeptes des collants moulants.

Etant une fille (je précise pour ceux qui n’avaient pas encore remarqués) et aimant porter des jupes (non je ne suis pas vieux jeu, seulement je trouve ça bien plus seyant et féminin mais ceci est une autre histoire), je porte aussi des collants. Oui parce que une jupe c’est bien joli, mais en hiver il fait un peu frisquette. Mais les collants, inutile de dire que c’est une plaie. Obligée de prendre taille 3 ou 4 pour pouvoir les enfiler jusqu’en haut (oui j’ai des grandes jambes) et au bout de trois pas, ils descendent. Obligée de courir aux toilettes pour remonter tout le bazar et ne pas me retrouver avec l’entrejambe du collant au niveau des genoux. Ce qui s’avérerait très peu esthétique, il va sans dire.

Que serait alors notre Super Héros courant, volant, sauvant le monde des méchants, s’il devait toutes les cinq minutes courir aux toilettes pour remonter ses collants. Imaginez Superman, en plein combat contre l’affreux Proutzflück demandant :

- Excusez moi d’interrompre ce merveilleux combat, mais m’accorderiez vous quelques instants le temps d’aller rajuster mes effets ?

- Mais je vous en prie, faites donc.

Avouez que ça dénote un peu trop. Comment faire dans ce cas ?

Il se trouve que à cette époque des grandes questions existentielles de comment-faire-tenir-son-collant, Superman avait une petite amie, adepte comme moi des jupes et par la force des choses des collants. Elle lui a donc proposé la sublimissime idée de porter son slip par-dessus ses collants. Inutile de dire que si ça avait été moi, je lui aurait dis de but en blanc :

- Laisse tomber les collants Klark, va mettre un pantalon. Parce que si tu continues comme ça, dans 30 ans, t’en aura ils ne se souviendront même pas de ce que tu as accompli. La seule chose dont ils auront le souvenir, ce sera un gus en collants bleu et slip rouge.

Il a du se dire que quitte à entrer dans la mémoire collective, autant que ce soit pour quelque chose d’original…

Je vous le dis moi : Superman est la preuve que le ridicule ne tue pas. Il aurait tendance à rendre Super Héros.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi je passe pr une zinzin à me marrer toute seule devant mon PC!! mais c bon de rire!!
A
ptdr<br /> comme tjs miss tu nous fais bien rire!<br /> en tout cas j'adore lire tes articles, même si je pouffe de rire toute seule et que tout le monde se demande (mais k'est ce ki lui prend à celle la de rire toute seule devant son pc!!)<br /> mdr<br /> Bizou<br /> Ta fidèle et dévouée lectrice!<br /> L.
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité