Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
24 novembre 2006

Mon radiateur télécommandé

Il faut absolument que je vous en parle. Je n’aurai jamais cru que ça existait. Figurez vous qu’il y a deux jours, ma proprio a décidé de remplacer mon radiateur d’appoint des années 50 par un radiateur high-technologie. Un radiateur à télécommande. Oui mâdâme. J’ai peut-être un vieux poste radio-cassette-CD qui ne fait plus que radio, mais j’ai un radiateur à télécommande. On peut faire plein de trucs avec ! Qui soient en rapport avec les fonctionnalités d’un radiateur il va de soit. N’imaginez pas qu’il va vous faire un cappuccino, ce serait pousser mémé dans les orties. On peut même lui demander de chauffer pendant un certain temps et de s’éteindre après. La grande classe.

t_l_commandePour que le changement soit encore plus flagrant, je me dois de vous décrire rapidement mon ancien radiateur. Comme je vous l’ai dis plus haut, il doit dater approximativement des années 50. Peut-être était-il à la pointe de la mode à cette époque, mais cette époque est révolue, et aujourd’hui ce n’est plus qu’un dinosaure. Je ne vous raconte pas le look d’enfer imitation bois dont il était doté. Sa seule fonctionnalité était de chauffer et de faire du bruit. Il n’y avait qu’un bouton pour régler la durée de chauffage et aucune pour régler l’intensité. Résultat quand il chauffait il soufflait un air brûlant avec force vrombissement qu’on se serait cru sous les tropiques en plein raid aérien. Je passais donc mon temps à l’allumer/éteindre. Ou plutôt à le brancher/débrancher. Sans oublier l’odeur caractéristique du vieux radiateur qui sent le chaud voir le brûlé et qu’on le regarde avec un air soucieux en le priant de ne pas prendre feu instantanément.

Ma proprio ayant remarqué ou plutôt entendu que le radiateur fonctionnait souvent (oui je suis en mi-sous-sol je ne profite donc pas de la chaleur du soleil à travers les vitres et je suis plutôt du genre frileuse le soir), elle a eu peur que je mette le feu à la maison. Ayant fait le calcul qu’il valait mieux acheter un nouveau radiateur que payer les réparations pour cause d’incendie, j’ai eu la chance d’acquérir un joli radiateur télécommandé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
N'est-ce pas? Je vais pouvoir frimer avec mon radiateur maintenant! ;-)
C
eh bin c'est la grande classe!!! ;-)
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité