Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
23 septembre 2006

Les nouvelles aventures de... (réédition)

Photo0560« A peine rentrée qu’elle cours déjà à Paris faire les magasins pour compenser le manque d’urbanité qu’elle a subit pendant une semaine… Si c’est pas malheureux… » Non je ne le vois pas comme ça. J’ai « organisé » une sortie culturelle avec ma cousine pour une journée à Paris. Na. Programme : cimetière du Père Lachaise puis parc des Buttes Chaumont. Il se trouve que l’un comme l’autre sont très chouette. Le cimetière : très agréable de s’y promener ! Surtout quand il fait soleil, ça aide. On a même eu la chance de trouver par hasard au détour d’une allée la tombe d’Eugène Delacroix. C’est vous dire la culturalité de la sortie. Le parc des Buttes Chaumont est tout à fait charmant ! Un petit paradis dans Paris. Avec des cascades, des espaces verts (pour un parc c’est mieux), des dénivellations.


Fortes de ce début de journée promenadistique, nous ne pouvions pas quitter Paris sans aller faire un tour aux Halles faire du lèche vitrine. Ma cousine n’a pas fait que les lécher les vitrines, elle a succombé à la tentation chez Mango, mais moi j’ai vaillamment résisté. Jusqu’au moment où mon regard a croisé celui de ce magnifique hippopotame en simili-cuir rose sur un rayonnage de Maisons du Monde. Il y en avait plein de roses, et même des jaunes, de verts et des bleus turquoise. Mais lui, me regardait de ces petits yeux profonds et m’appelait vers lui inexorablement. Je n’ai pas pu me résigner à l’abandonner là tout seul au milieu de tous. Alors je l’ai adopté. Et elle est adorable. Oui « elle » car c’est une fille elle est rose. Ne reste plus qu’à la baptiser. Ayant une imagination très limitée pour ce genre de chose, je demande à ma cousine qui me propose Hippodermia. Ca sonne bien. On retrouve en cherchant bien le mot épiderme, ce qui tombe bigrement bien, car elle est en simili-cuir, autrement dis en simili-peau. Alors pour l’instant c’est son nom. Si quelqu’un dans l’assistance a un autre prénom à proposer, je suis ouverte à toute suggestion (concernant les prénoms, je précise). Mais il faut que ça soit original bien entendu, pourquoi pas rigolo. Et je trouve qu’un prénom en « a » et ben ça ferait fichtrement bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité