Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
23 septembre 2006

A temps! (réédition)

MascaraEt voilà comme promis je rentre de vacances ! Et oui, les vacances perpétuelles dans le Morvan, très peu pour moi, point trop n’en faut. Parce que passer ses journées en vieux jean et grand pull de grand père, y’a mieux pour se sentir féminine. Je vous raconte pas la joie de retrouver mes petites affaires. Non pas que je n’emporte pas de vêtements, loin de là. Mais les vaches ayant un avis très peu prononcé sur l’esthétisme vestimentaire, ça aide pas à faire des efforts.

La population autochtone n’aide pas non plus d’ailleurs (à faire des efforts). Même accoutrée en style « campagne », je reste au top de la mode comparée à certaines personnes. C’est fou. On dirait que plus les gens sont dans des endroits reculés, moins ils font attention à leur apparence, et plus ils on des airs bizarres. Je vous assure. Les dames d’un certain âge un peu enveloppées qui portent un pull à carreaux bariolés plus le caleçon à fleur coloré plus les grosses chaussettes par dessus le caleçon s’il vous plait plus les baskets, voilà quoi. Il y a aussi celle qui été comme hiver porte un bonnet de laine (toujours le même, gris) avec une tenue digne du 8°C et qui promène un caddie avec une ficelle qui traîne par terre (sans doute pour éviter le mal au cœur me suis-je dis).

Et après on va se plaindre que les campagnes se dépeuplent et que les jeunes ne viennent plus s’y installer ? Moi je dis : faut en vouloir pour aller s’installer en pleine cambrousse ! Même moi je me disais que une fois mon diplôme d’opticienne en poche, j’allais m’installer à la campagne, tranquillou, avec ma clientèle habituée : « Tiens Madame Michu ! Comment allez vous ? Vous venez pour redresser vos lunettes ? Vous vous êtes encore assise dessus ! ». Mais quand je suis retournée chez mes grands parents et que j’ai vu le type de clientèle à laquelle j’aurai eu à faire, j’ai dis non. Y’a un minimum. Quand même. Je suis jeune et je veux profiter de la vie. Non mais.


Bon il n’y a pas que des gens comme ça hein ! Il y a aussi des gens très bien ! Mais qui se remarquent moins du coup.
Mais c’était aussi pour dire que étant là-bas, on a la fâcheuse tendance à s’habituer au « campagne way of life ».
Attention, l’abus de campagne peut nuire gravement à la féminité.

PS: N'allez pas croire à tort que au vu de la photo, j'estime que le mascara est le symbole de la féminité. Ce serait faire une grossière erreur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais il est fou lui!! c'est dingue de se comporter comme ça. Faut qu'il se mette au yoga je vois que ça. hey jeunehibou faut pas agresser les gens comme ça, surtout pour si peu et sans connaitre la personne.
J
Je suis content que tu me répondes, le courage fait donc partie de tes qualités, cependant je vais encore réagir à ta réponse :<br /> 1 - Le prétexte d'humour me semble facile et temoigne une certaine lacheté à assumer ces propos.<br /> 2 - L'humour est une grande qualité quand il s'attache à sa propre personne. Sinon, il s'appelle cynisme, moquerie, dérision et ainsi perd beaucoup de son intérêt.<br /> 3 - Le principe de l'internet est de permettre à tous d'avoir accès à tout, donc, si tu ne veux pas que je te lise (ce qui m'est arrivé vraiment par hazard, bien sûr) , il ne faut pas écrire.<br /> Enfin, je veux que tu saches que je ne t'en veux aucunement, mais comme actuellement je dois rechercher des infos, et donc me farcir les blogs......., tu me sers d'exutoire. <br /> Donc je ne t'embêterai plus et je te souhaite bonne chance dans tes entreprises.
C
En voila un qui n'a rien compris à l'esprit de mon blog...<br /> Sache que mes articles sont à prendre au troisième degré, et que je préfère sinon plus les mémés du Morvan que les minettes des galeries Lafayettes. <br /> Mais si l'humour ne fait pas parti de tes attributs, alors ce blog n'est pas pour toi.
J
Salut l'opticienne,<br /> Je suis en train de construire un Blog sur le Morvan , pays qui a bien besoin qu'on l'aide à se faire connaître et à s'insérer dans l'économie nationale.<br /> Merci les hollandais, entres autres.<br /> <br /> Parce que les petites françaises comme toi, y faut pas compter dessus,vu qu'elles sont surtout préoccupées par ce qu'elle doivent se mettent sur le cul, tans pis si elles ne comprennent rien d'autre.<br /> Quant aux mémés du morvan, elles ne t'on pas attendu pour mener une existance certainement plus riche socialement que la tienne. <br /> Donc, je ne te félicite, et je te conseille , pour tes prochaines vacances; les galeries Lafayettes ou tu retrouveras toutes des congénères, à qui tu n'adressera pas un mot, à part pour demander le prix exhorbitant d'un chiffon fraichement froissé, qui intrinsèquement ne vaut pas un clou. <br /> <br /> Bon vent patate !<br /> <br /> Morale d'opticien : Il n'est personne dont la vue est plus dur à corriger que celui qui ne veut pas voir.
K
Je ne connaissais pas Elie Saab et franchement, je trouve ça magnifique!!!!!!!! whoua!!! je suis bluffée et vraiment ravie!<br /> Longue vie à ton blog, je repasserais!<br /> KISS<br /> KASS
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité