Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
27 juin 2007

Nettoyage de voiture

twingo2Parce qu’il était temps quand même.

Vu que je vais partir avec mon chéri quelques jours en Normandie, je n’avais aucune envie de lui donner l’impression que ma voiture elle est cracra. Y’a même un cadavre de guêpe dedans, c’est dire. Je ne m’explique pas vraiment pourquoi elle y est morte. Peut-être a-t-elle été malencontreusement enfermée dans la voiture et faute de vivres elle y est mourrue.

Je ne me souviens même plus de la dernière fois que j’ai nettoyé son intérieur à la voiture hein pas la guêpe), et encore moins de la dernière fois où je lui ai lavé l’extérieur. Et n’allez pas me dire que « de toute façon avec ce temps de Novembre et toute la flotte qui tombe, la voiture elle brille ». Pas vrai du tout, j’ai pu en juger moi même.

Parce que je l’ai nettoyé à l’éponge et au seau d’eau mousseuse. Ben heureusement qu’avec toute la mousse je n’ai pas vu la couleur de l’eau… J’ai quand même pu remarquer en vidant l’eau dans le caniveau que sa couleur (l’eau) était passée au gris foncé voir même noir clair.

En fait la pluie ça sèche sur la voiture avec toutes les cochoncetés avec qui sèchent donc elles z’aussi sur la carrosserie. Ceci étant également valable pour le pare-brise. On s’en rend bien compte lorsque se mettent à tomber trois gouttes de pluie voir plus. Là on se dit que dans pas longtemps on ne va plus voir grand chose, mais que si on allume les essuies-glace, ça va étaler toute les bêbêtes collées et la poussière, et qu’on y verra encore moins. Mais on le fait quand même, et pendant trois minutes on est collé au pare-brise pour tenter d’apercevoir la route, à grand coup de lave vitre et les essuie-glace à la vitesse maximum.

J’ai même eu le coup d’une mouche collée au balai de l’essuie-glace, ce qui fait qu’à l’endroit de la mouche ça n’essuyait plus du tout, et j’avais un joli arc de cercle de flotte.

J’ai donc nettoyé tout ça bien comme il faut, même le devant de la voiture où toute les petites bêtes viennent se percuter quand on roule vite. Je n’ai pas pu toutes les enlever, certaines devaient être méchamment incrustées dans la carrosserie.

Même l’intérieur des portes, même les marche-pieds, même le toit que j’ai frotté frotté frotté.

La première mouette qui vient me cradosser ma voiture toute propre je lui jette des cailloux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité