Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
17 octobre 2007

Moi et les talons

Aujourd’hui je me suis lancée dans la périlleuse aventure d’aller travailler avec des escarpins à talon de 6,5 cm. Que 6,5 cm ? Trop facile me direz vous !Ouais enfin non pas trop. Surtout quand les escarpins en question sont plutôt du genre fins au bout, et que la surface du talon qui repose sur le sol n’excède pas 1 cm². C’est un miracle d’arriver à tenir debout et ça devient Mission Impossible pour marcher. Surtout que je ne ressemble ni de loin ni de près à Tom Cruise. Et Tom Cruise avec des escarpins à talons ça doit en jeter. Bref. Eloignons la vision d’horreur qui s’est imposée à notre cerveau et revenons-en à nos moutons en escarpins.


Pourquoi dans ce cas les avoir achetés ? Bonne question, je me le demande encore. Peut-être par envie d’avoir ce genre de chaussures dans ma garde robe, style oui, j’ai des escarpins noirs chics. Ou pour jouer à la dâââme.


Tout ça pour dire qu’ils dormaient dans mon placard depuis genre un an, et que je me dis que finalement ce n’est peut-être qu’une question d’habitude, alors on va s’habituer. J’ai longuement hésité ce matin en me disant que même si je ne les mettais qu’une matinée j’allais mourir des pieds. Alors j’ai emporter mes mocassins trop confo et mignon dans le coffre de la voiture au cas z’ou.

Et j’ai bien fait.



Au début c’était un peu galère pour marcher, avoir l’air sure de soi et marcher la tête haute avec des chaussures comme ça c’est pas évident. En fait il ne faut pas y penser ça marche déjà mieux.

J’arrive à la boutique, commence à m’occuper et tout et tout. Je me dis c’est bon, je m’habitue, ça sert un peu les pieds au bout mais ça va à peu près.

Sauf que j’ai baissé ma garde trop rapidement.

Le sol venait d’être lavé et restait par endroit encore un peu humide. Moi j’arrive, je marche d’un bon pas, sauf que malheur, mon pied ne s’est pas posé droit sur le sol, mais un peu penché. Ca a été la catastrophe. Mon talon gauche a carrément ripé sur le sol, j’ai suivi avec un magnifique vol plané et me suis retrouvée les fesses par terre, morte de rire comme d’habitude lorsqu’il m’arrive un truc de ce genre. Surtout que j’avais un sac à main dans chaque main (j’allais les ranger), mais je n’ai pas lâché les sacs !

En plus j’ai laissé de belles traces noires sur le sol que je me suis empressée d’aller nettoyer avec un mouchoir et en mi-bas.

Heureusement il n’y avait personne dans la boutique. J’ai quand même gardé mes escarpins en faisant attention à l’angle d’attaque du talon sur le sol. Sauf que s’occuper des clients et de ce qu’on a à faire tout en pensant à comment il faut marcher, c’est pas possible.

Et j’étais totalement mourue des pieds.

Au bout d’une heure j’en avais marre et mes pieds aussi, je suis retournée clopinant à la voiture pour remettre mes mocassins bien confos.

C’était tout de suite mieux !


Mais ce n’était pas fini. Mes orteils écrasés pendant près d’une heure n’avaient pas dit leur dernier mot.


Une cliente rentre, je m’occupe d’elle, je redresse les lunettes de sa fille, et vers la fin, je sens mon orteil majeur gauche commencer à faire des siennes, genre se soulever tout seul. Oh oh, ça sent la crampe. Très désagréable de ne pas se sentir maîtresse de ses orteils. J’ai attendu patiemment en serrant les dents que la cliente sorte, et une fois la porte refermée, je me suis ruée dans l’arrière boutique pour me masser les doigts de petons pour limiter la douleur.


L’affaire a bien duré 10 minutes, j’ai cru que mon orteil était définitivement perdu.


Morale de l’histoire : jamais plus je ne porterai des escarpins à talons !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excuse moi alors! <br /> Malheur j'ai confondu des bottines avec... des machines a torture :)
C
Ah non ce ne sont pas celles-ci (c'étaient des bottines celles ci, beaucoup plus facile pour marcher, donc forcément je maitrisais mieux).<br /> Oui, il n'a que les filles pour faire ça parce qu'il faut souffrir pour être belle. Mais quand même y'a des limites...
S
C'est les chaussures qui aèrent le gazon?<br /> Ben en fait tu avais l air de maîtriser mardi.<br /> Enfin d'après les dire d'aurelie tu es courageuse... mais bon y a que les filles pour se faire mal comme ca. non?
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité