Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
7 mai 2008

Chauve, sourit !

batman_1989_9Je vous le dis, je vais devenir l’opticienne des grandes personnalités.

Après Dracula qui voulait que je lui confectionne personnellement moi même des lunettes carpatiennes, v’là-t-y pas que Batman himself vient commander ses lentilles ! Bon… il n’est pas venu himself en personne. Faut dire, vu le cagnard dehors, le pauvre sous sa combi en latex noir il va fondre comme neige au soleil. Après on obtiendra du Batman-Juice vendu à prix d’or dans les plus grandes épiceries fines parisiennes. Afin donc d’éviter une mort atroce autant que tragique, l’homme chauve qui sourit s’est donc contenté de téléphoner.

Scoop de chez scoop, notre super héros se trouve être myope. Peu pratique lorsqu’on connaît ses activités.

Parce que bon ça rendrait moyen en première page de Gotham City Match une photo dudit héros s’écrasant la tronche contre un building en pleine nuit. Ou un article nuisant à sa réputation car il n’a pas vu à temps une bande de voyous piquant le sac d’une petite mamie qui passait par là. Ça aurait été du plus mauvais effet.

Les lunettes auraient peut-être arrangé son problème mais en aurait sans nul doute crée d’autres. Vous imaginez le truc ? Batman avec des lunettes ? Et il fait comment avec son masque ? Alors solution number one : les mettre dessous. Pas top, ça va faire des bosses sous son masque. Pas très sexy. La deuxième solution j’ose à peine vous en parler, par dessus le masque. Au top de la glamouritude je vous dis.

Seule solution à l’horizon s’il ne veut pas penser à la retraite avant l’âge : les lentilles.

Et jetables journalière s’il vous plait. Je vois mal l’homme en question passe cinq minutes chaque soir à nettoyer ses lentilles avec son petit flacon qu’Alfred lui aurait apporté sur un plateau en argent, masser ses lentilles… Non. Il faut aller au plus pratique.

Imaginez-le (notre super héros, pas Alfred) en pleine conduite effrénée dans sa Batmobile décapotable. Pof, un moucheron en plein dans la mirette. Pas de bol. Obligé de se garer au bord de la route, retirer la lentille (après s’être désinfecté les mimines il va de soi), la nettoyer avec le produit, la remettre… Non. Il jette la lentille direct et le moucheron avec. Plus pratique. Et il en met une autre, toujours en pleine conduite. Parce que Batman il est super fort (après mon Chérinou), mais faut pas lui en demander trop non plus.

Maintenant j’attends qu’il vienne les chercher himself.

A moins qu’il n’envoie Alfred.

Ou Robin.

Ou Catwoman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité