Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
15 octobre 2007

Les enfants quel calme (sauf que non), parte touuu

Je continue mon histoire de la dernière fois, ICI pour ceux qui ne l’auraient pas lue. Autant l’avoir lue, si on ne lit que la moitié des histoires à chaque fois ça devient moyennement intéressant.

Première pensée : « non mais pour qui il se prend ce mioche à me taper ? »

Deuxième pensée : « il veut que je lui donne carrément une voiture ou il veut jouer avec le temps que sa maman est occupée ? »

Tout ça me laisse pantoise.

Mais le pire dans l’histoire, c’est que la maman n’a strictement rien dit ! Elle n’a en aucun cas réprimandé son fils pour l’acte de violence dont il venait d’être l’auteur !

J’étais déjà outrée par l’attitude de Bernie, ne lui a-t-on jamais dit de demander les choses poliment ? Ne lui a-t-on jamais dit de ne pas taper les gens ?

Je n’ai pas eu le loisir d’approfondir la question de ma deuxième pensée, dans mon vague souvenir suivant ce traumatisme, il me semble qu’un collègue a pris la parole.

Mais ce n’est pas tout ! Il ne s’est pas contenté d’être impoli avec moi, il a été violent ! Il m’a tapé le bras ! J’en suis restée comme trois ronds de flans.

Nota Bene : Non Bernie de demandais pas une Rolls Royce, juste une des voitures en bois qui servent de jouets pour les enfants. Enfin j’espère.

J’étais donc tranquillement assise à discuter avec la dame et ne surveillais ni mes arrières ni mes côtés. J’aurai du. Car Bernie himself s’était approché de moi et sans autres façons s’était écrié « je veux une voiture ! ». Attendez ce n’est pas tout, je vois à votre regard interrogateur que bon d’accord il aurait pu le demander plus gentiment mais que bon voilà c’est un enfant.

Bernie disais-je est donc revenu parmi nous. Pour notre grande dame je dois dire. J’ai commencé tout naturellement à m’occuper de la maman, lui montrer ses zouli lunettes, lui faire essayer et tout et tout, lorsque tout d’un coup je vécu en direct live le summum de l’incorrection.

Pour plus de commodité et pour préserver son anonymat, nous prénommerons le petit garçon Bernie. Ceux qui ont vu le film Pour un garçon avec Huuuuuugh Grant au moins trois fois comprendront. Pour les autres, que je choisisse Bernie ou Francis, ça reviendra au même.

La dame revient donc chercher ses lunettes quelques jours après. Accompagnée uniquement de son fils et non pas de toute la famille comme la dernière fois, c’est déjà ça de gagné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité