Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
12 octobre 2007

Ça aurait été trop beau

Je continue donc dans mon épopée Twingo.


Rendez vous jeudi matin au garage entre 8h et 9h. Je programme mon réveil à 7h20 pour pouvoir être au garage à 8h30 environ. Entendons-nous bien, lorsque j’écris « je programme mon réveil », je parle bien entendu de ce charmant objet chargé de nous tirer des bras de Morphée tous les matins. Non je ne suis pas bionique, non je ne programme pas par avance mon cycle de sommeil. Bien.



Je n’ai qu’une angoisse, c’est que la voiture reste silencieuse en toute circonstance. Je ne souhaite pas qu’on me prenne de nouveau pour la pucelle d’Orléans. Que n’est pas ma joie lorsque j’entends dans les rond-points les roues crisser légèrement certes, mais crisser ! Je me surprends même à faire une déclaration d’amour à ma voiture les larmes aux yeux pour lui prouver ma reconnaissance.


Non parce que je suis du genre si j’ai un problème, le jour où j’ai rendez-vous pour le-dit problème (docteur ou autre), pfuit, plus rien. Trop pratique.


Donc là je suis rassurée, au moins sur ce point.

J’arrive au garage, et pas de bol, y’a le garagiste-en-blouse-blanche-celui-qui-se-prend-pour-un-demi-Dieu qui est là. Heureusement c’est un mécano qui s’occupe de moi. Les mécanos ils sont toujours sympas, les monsieur en blouses blanche moins.

Je décris mon problème au mécano, qui me rétorque « qu’à cela ne tienne, on va aller voir tout ça ». Sous entendu faire un tour en voiture pour vérifier la véracité de mes dires. Je lui passe donc les clés et nous voilà partis.

Et ne v’là-t-y pas qu’il part sur une route de campagne toute droite, alors que le bruit se fait entendre dans les tournants. Heureusement, au moment de faire demi-tour (soit dit en passant à un endroit interdit) à gauche, le crissement se réveille et nous fait profiter d’un joyeux concert tout au long du retour. J’étais aux anges, enfin un garagiste était témoin !


Il m’a donc expliqué d’où provenait le bruit et pourquoi, ce dont je me doutais dès le début d’ailleurs enfin bref.

De retour au garage il fait part du problème au garagiste-en-blouse-blanche-celui-qui-se-prend-pour-un-demi-Dieu. Ce dernier commence à vouloir me faire croire qu’il ne pourra pas s’en occuper aujourd’hui, là dessus je répond que si si parce que j’ai pris rendez-vous, ok me dit-il, et me voilà repartie à pattes.


Tout s’est passé pour le mieux (croyais-je)


Deux heures et demi que j’ai mis pour rentrer chez moi, le temps d’aller faire un peu les magasins, régler quelques affaires. En rentrant je me suis affalée dans le canapé et je n’ai plus bougé.





La fin de journée approche, je retourner chercher ma voiture. J’entre dans le garage, et là y’a le garagiste-en-blouse-blanche-celui-qui-se-prend-pour-un-demi-Dieu qui me voit en faisant une drôle de tête genre « c’était pour quoi déjà ? ». Je lui réexplique, et là il oooose me sortir : « je suis désolé mais je vous ai complètement oublié ! ». En l’occurrence c’est plutôt ma voiture qu’il a oublié.


Il était entrain de me dire que j’étais venue la déposer pour rien, levée à 7h20 (alors que j’aurai pu dormir) plus pour rien, marché 2h30 et rentrer vannée pour rien. J’hallucinait grave ma race.


Tout ça parce que môôôssieur-le- garagiste-en-blouse-blanche-celui-qui-se-prend-pour-un-demi-Dieu n’avait pas fait sa fiche tout de suite et que ça lui était sorti de la tête (qu’il n’a pas grande, ceci explique peut-être cela). Et bien sur, les clés et les papiers étaient restés sur un coin de son bureau en plein milieu du hall toute la journée. Donc n’importe qui aurait pu les prendre et repartir avec ma voiture. Trop bien.


Bref tout ça pour rien, j’y retourne jeudi prochain.



Je me disais aussi, ça commençait trop bien cette histoire…

Publicité
Publicité
Commentaires
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité