Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
11 octobre 2007

Les enfants quel calme (sauf que non), parte ouane

Surtout ceux des autres. De toute façon moi je n’en ai pas, merci bien.


Je vous le dis parents : n’emmenez pas vos enfants chez l’opticien pendant que vous choisissez des lunettes !

Qu’ils soient calmes ou pas, à un moment ou à un autre, lorsqu’ils en auront marre, ils gambaderont à travers la boutique en criant, imaginant sûrement que vous vous réjouissez follement de ce spectacle son et image. Sauf qu’ils sont juste un peu à côté de la tôle, parce que vous, ce à quoi vous aspirez le plus, c’est le calme.



Alors halte aux préjugés collègues opticiens, ce ne sont pas forcément ceux qu’on croit les plus turbulents qui le sont.


Exemple : samedi dernier, un couple très bien mis vient nous voir pour les lunettes de la dame, accompagnés de deux bambins, genre 4 et 6 ans. Il est de notoriété publique que les femmes mettent longtemps à choisir (surtout moi), ce qui ne plait pas forcément à leurs enfants.

Donc ni une ni deux, le frère et la sœur se mettent à se courser dans la boutique, à essayer toutes les lunettes du magasin, et bien sur plaquer leur doigts cracra sur toute surface vitrée pouvant se trouver sur leur chemin, c’est à dire la totalité. Le bonheur vous dis-je.

Bien sur, ça c’est quand le « petit garçon » ne vient pas voir sa mère en répétant à i-celle qui continue à essayer ses lunettes comme si de rien était : « maman, maman, dis maman, maman tu m’écoutes, dis dis maman, regarde ». Très agréable, surtout lorsque la mère en question fait semblant de ne rien voir.


Une fois que la mère s’est décidée à choisir ses lunettes, le père commence à leur demander de tout ranger. Car les petites voitures en bois et les quelques peluches bien rangées sur les étagères sont maintenant éparpillées dans tout le magasin, on dirait qu’un cyclone s’est abattu sur le magasin.

Avec l’aide du papa, tout est (plus ou moins bien) rangé. Et ils partent.

C’est le samedi en fin de journée, et tout d’un coup un calme olympien s’abat sur la boutique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité