Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
17 juin 2007

Expérience capillaire

Je viens de me découvrir une nouvelle capacité : coiffeuse. J’ai à mon actif deux essais réussis. Super contente je suis.

Premier essai sur ma maman :

Comment expliquer… transformation de coupe courte qui a commencé à devenir longue et que ça fait pas beau pour obtenir une forme qui supporte plus de longueur. Vous avez suivi ? Bon en d’autres termes c’est pas sorcier, il suffit d’égaliser un peu tout ça pour que le tout reprenne une forme correcte. Résultat pas trop mal ma foi, j’étais plutôt fière, le coiffeur n’aurait pas fait mieux (non non il n’aurait pas fait mieux je vous dis).

J’ai voulu continuer mes essais de coupage de cheveux sur ma sœurette, mais bizarrement, celle-ci s’est montrée très méfiante et préféré aller chez le coiffeur. Là par contre je n’aurai pas fait mieux que le coiffeur. Surtout que ma sœur c’est pas des cheveux qu’elle a c’est une crinière, bref passons.

Pas démotivée pour autant, je touche quelques mots de mes talents insoupçonnés de coiffeuse à mon chéri, et lui propose de lui couper le cheveu. Bizarrement il a l’air d’hésiter, mais cède rapidement. Ou il en a vraiment marre de ses cheveux trop longs, ou il sait que je n’abandonnerai pas. Peut-être un peu des deux.

Durant deux semaines je n’ai pensé qu’à ça que j’allai lui couper le cheveu. J’en ai même fait des cauchemars qu’on me coupait mes cheveux à moi et que je le regrettais à mort après. Oui, moi et mes cheveux c’est une longue histoire aussi.

Le jour fatidique arrive, je lui dis pour la énième fois que s’il ne veut pas il me le dit que ce n’est pas obligé et que ce n’est pas non plus une cause de rupture. Mais il accepte. Courageux qu’il est. Bon par contre là c’est moi qui ai eu un peu peur, je ne savais pas trop par où commencer, j’ai fait ça vraiment à vue de nez, coupant une mèche par ci, une mèche par là sur le derrière de la tête d’abord. Ensuite je me suis attaquée au devant.

Les_visiteurs_2J’ai eu une grosse frayeur lorsqu’il a commencé à ressembler à Godefroy le Hardy (juste au niveau de la coupe de cheveux, je tiens à le préciser). J’ai commencé à être prise d’un fou rire en le voyant avec sa coupe médiévale. Je me voyais déjà courir chez le coiffeur le plus proche mon chéri sous le bras la tête cachée dans un turban. Lui il commençait à s’inquiéter (heureusement qu’il n’avait pas de miroir sous la main…).

Finalement y’avait pas de quoi paniquer, c’était juste un passage obligé, un repère de longueur quoi. J’ai même pas passé deux heures sur l’ensemble comme je le pensais, et mon chéri a même trouvé ça « pas mal » au final. Dans son langage ça veut dire qu’il adore…

Publicité
Publicité
Commentaires
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité