Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
17 mai 2007

BTS part Two : J’aime pas le français

CurlingMais vu que c’est une épreuve obligatoire du BTS, j’ai bien été obligée de mettre un mouchoir sur mes goûts.

Les thèmes proposés cette année au programme, il y en avait deux : risque & progrès, et la fête dans ses dimensions collective. Là tout de suite je sens que vous auriez aimé suivre ce programme. Bon j’avais un petit penchant pour la fête, non que ce soit la fête, mais parce qu’on avait plus travaillé dessus.

Je découvre le sujet et son thème: la fête ! Chouette me dis-je, c’est ce que je voulais. C’est sans avoir lu la présentation des documents. Ils traitaient du sport. Et je vous le donne en cent, le premier texte relatait de la coupe du monde de fouchteubole 1998 ! Horreur malheur ! Neuf ans après on nous rabattait les oreilles (ou plutôt les yeux) avec ça. J’ai cru que j’allais péter une durite.

Après avoir môôôdit le poseur de sujet sur six générations (pas trop quand même les pauvres ils y sont pour rien) et envisagé de jeter le sujet à la figure des surveillants (ça n’aurait pas fait avancer le schmilblique), je décidais que patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage. Enfin longueur de temps… en 2h 37min et je-ne-sais-pas-combien-de-seconde-parce-que-l’horloge-n’était-pas-assez-précise, j’avais fini.

M’en fiche parce que j’ai parlé de curling dans l’écriture personnelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité