Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
4 avril 2007

Début de la fin ou fin du début ?

lunetteIl se trouve que la semaine prochaine (qui est la première des vacances de Pâques) je retourne travailler cinq jours chez l’opticien chez lequel j’ai effectué mon stage, avant de m’y installer plus largement dès que mes cours seront finis, et par cela j’entends dès l’obtention de mon BTS.

Je suis donc dans la phase préparation psychologique de la chose. Oui, n’ayant passé que les deux premières semaines de mon stage là-bas (non je n’ai pas été virée si tôt, j’ai juste passé la fin du stage dans le second magasin du grand chef), je n’ai pas le souvenir d’avoir été particulièrement à l’aise (il faut un début à tout), et donc je redoute un peu mon retour là-bas. Car ce n’est pas vraiment le genre de magasin où on répète plusieurs fois dans la semaine « Mais non Madame Michu, les lunettes c’est pas entre le coussin du canapé et votre postérieur qu’il faut les mettre, c’est sur votre nez ! Et je vous ai déjà dis qu’avec du scotch ça ne tiens pas, il faut venir nous voir.» c’est plutôt « Mais Madâââme, je vous assure que la couleur des cristaux de la monture s’accorde très bien avec votre teint ! La luminosité de la lunette accentue d’autant plus celle de votre visage». J’exagère juste un chouilla, histoire de planter le décor. Mais ce n’est pas forcément pour mettre en confiance une jeune future opticienne fragile et délicate comme moi (pourquoi j’en entends qui rigolent ?).

Je pense que la première journée va se passer à inspecter toutes les montures pour me familiariser avec, qu’elles fassent ma connaissance afin de ne pas me sauter au cou dès que j’ouvrirai un tiroir. Et puis il y a aussi tous les appareils de mesure ultra sophistiqués, ainsi que les examens de vue et tout ça et tout ça. Je ne vais certes pas m’ennuyer ! Bon trêve de plaisanteries, je dois avouer que ça me manque un petit peu et que je suis curieuse d’y retourner !

PS : cet article n’a pas de teneur spécifique en humour ou en déjanterie, mais j’avais envie d’écrire un article et c’est ce qui m’est passé par la tête. Alors j’ai écrit. Il ne faut jamais bloquer son inspiration.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Nina! <br /> Aucun problème, si tu veux m'envoyer un mail, tu cliques sur "contacter l'auteur" sous mon n'oeil.<br /> Si je peux répondre à tes interrogations, je le ferai avec grand plaisir! Ca fait un an que j'ai mon BTS maintenant, je ne sais pas si je me souviendrai de tout mais on peut toujours tenter ;-)
N
Bonjour, je suis en bts opticien en septembre, et je flipe un peu, j'ai trouvé ton blogun peu par hasard, je voulais te poser quelques question concernant ce bts, je m'appelle Nina, es ce qu'on peut etre en contact, merci de ta reponse.<br /> enfaite je suis à l'iso de nantes
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité