Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
30 mars 2007

Les mots clés

Oui, ça fait bien une éternité que je n’ai pas mis les pieds dans mon blog, même que c’était plein de toiles d’araignée (et d’araignées parce que tant qu’à faire, autant qu’il y ait la bébête avec), de poussière en couche de 3 cm au moins et je vous fais grâce du reste. Bon ok, ça ne fait « que » 23 jours, mais ce sont 22 jours de trop. La cause en est que comme de par hasard, j’avais des examens blancs, patati et patata (toute la journée ça n’arrête pas… non ça c’est autre chose) et que dans un peu plus d’un mois c’est re belote avec le BTS. Donc pour l’instant, youpi tralala, les examens blancs c’est fini (un peu comme Capri mais pas tout à fait).

Je me « précipite » donc sur mon blog, mais tellement vite que j’ai tout fais soulever la poussière je vous raconte pas la crise d’éternuement. Je vais rapidement regarder mes stats, qui n’ont pas dégringolées tant que ça, y’a un minimum vital. Je vais par curiosité regarder les mots clés « utilisés sur les différents moteurs de recherche pour acccl_éder à votre blog ». Eux non plus n’ont pas tant changés que ça, ça tourne autour d’Elie Saab, de robe, d’enjoliveur, de film, classique quoi. Et puis au détour d’une ligne : « comment se passe l'adolescence chez les Papous ». Curieuse comme je le suis, je vais tout de suite voir sur google pour savoir au bout de combien de pages et de sites le chercheur de Papous est atterri sur mon blog. Et là ô stupeur, que vois-je ? C’est mon blog qui apparaît en premier. Vous tapez « comment se passe l'adolescence chez les Papous » sur google et vous tombez sur… mon blog. Remarquez j’en suis assez fière comme un (pa)pou (j’ai eu une semaine difficile, pardonnez ce jeu de mot vaseux) d’apparaître en premier site. Pareil pour l’élevage des langoustines en Amérique du Sud (mais là ça se comprend, j’ai carrément fait un article dessus). Avouez que c’est hypra représentatif de mon blog : les langoustines et les papous. Eh oh, on n’est pas à Ushuaia Nature ici !

Je vous donne le fin mot de l’histoire : dans un précédent article sur l’exercice vocabulérien ou langagier (comme vous préférez), y’a une phrase assez rigolote à dire très vite et qui parle de Papous. Dans un autre article apparaît le mot « comment ». Google a mixé tout ça et s’est rendu compte que le chercheur en question aller méga trouver son compte sur mon blog. CQFD.

Peut-être cela a-t-il déclenché chez lui un intérêt subit pour la langoustine, qui sait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non je ne suis pas morte rassure toi, mais amoureuse, ça oui je le suis!
A
Ah ben qd meme!<br /> J'étais a me demander si tu etais morte ou amoureuse peut etre???<br /> en tout cas tu me connais avec allergies a la poussiere, je n'avai plus envie de mettre les pieds sur ton blog...mais je me suis dit "elle va nous revenir notre camcamounette, une accro o blog ca disparait pa en 3j!"<br /> Et heureusement je ne me suis pas trompé!<br /> Oh joie!<br /> Gros bisous!!!
C
Comment? Tu connais Georgia? Alors euh je ne sais pas si je dois prendre cette remarque comme un compliment, mais non on ne me l'a jamais dit. Cependant je suis total fan d'elle, elle me fait trop rire!
S
On t'a déjà dit que tu tenais de Georgia Nicolson ?
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité