Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
24 février 2007

Notre chat est psychopathe

PimousseVéridique ! Je ne sais pas si les psy pour chat existent, mais si c’était le cas, je pense que Pimousse (c’est le nom dudit chat, ne vous moquez pas il est très su… sussép… sucépti… il se vexe très facilement) ferait partie de ses clients VIC (Very Important Cat).

Je ne vous parle pas des fois où il miaule à la mort alors qu’on vient de lui verser sa ration de croquettes, parce que Môôôssieur n’aime pas manger dans le noir, il faut lui allumer la lumière. Ou les fois où il faut lui faire des papouilles pendant qu’il mange sinon il ne mange pas.

Après qu’il ai engloutit ses croquettes, il va venir nous voir lorsqu’on est installés devant un film. Là on en a pour un certain temps. Il va tester les genoux, choisir les plus confortables/plus larges/plus longs/plus moelleux et nous pétrir le ventre. Après manger c’est pas la meilleure chose à faire, mais le félidé s’en tamponne. Il pétrit à qui mieux mieux. Et encore le ferait-il en silence ! Mais c’est qu’il active la turbine à ronrons ! Pour un peu que dans le film ce soit une scène genre confidentielle secrète où les protagonistes discutent à voix basse, tu n’y piges que couic. Trois mille heures après qu’il t’ai fait un massage shiatsu de ton petit bedon avec en bonus plantage de griffes dans la chair, le pacha s’installe enfin.

A partir de ce moment là, dans la plupart des cas, la bête perd toute dignité. Il va s’étendre de tout son long des genoux à la poitrine, en travers c’est mieux, dégoulinant à moitié sur toi (la tête penchant dangereusement à droite alors que les pattes arrières elles penchent plutôt vers la gauche). Si la chance te sourit, il va s’installer bien comme il faut en boule sur tes genoux.

Il se trouve que le chat a vu son équilibre psychologique gravement perturbé par l’absence de nous les humains pendant 2 jours. Au retour nous fûmes accueillis par un concert de miaulements de protestations et par un joli cadeau : un rendu de croquettes sur le tapis. Pas vraiment le cadeau du style « je vous aime » donc. Plutôt celui du style « vous m’avez abandonné je vous méprise ». Ravissant. Le chat nous a formulé son mépris et a réagit vis à vis de son abandon. Histoire que cela nous ôte l’envie de l’abandonner de nouveau. Inutile de dire que les miaulements ne se sont pas arrêtés de sitôt, nous avons eu droit je pense à une large gamme des capacités vocales du félidé. Ça valait le coup.

Je crois que depuis ce matin, l’animal a retrouvé son équilibre normal : dormir/manger/trouver une place où s’installer/dormir…

Miaou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai le meme modele a la maison!! Mais en fille, alors pdt les chaleurs, bonjour la turbine a miaous comme tu dis!! ;)
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité