Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
19 janvier 2007

Un chausseur sachant chausser…

shoesJ’aurai pu publier cet article sans avoir forcément publié le précédent, seulement je suis lancée, je continu.

Je tiens à préciser que c’est un article coup-de-gueule, une fois n’est pas coutume.

Il y a quelques mois, je trouvais les chaussures de mes rêves : des bottines noires, plates, avec des lacets, nickel comme je les voulais, j’ai cru qu’elles s’étaient matérialisées devant moi uniquement à la force de mon esprit. Et cerise sur le gateau, pour un prix relativement modique (pour une fois que je ne flashait pas sur les chaussures les plus cheres). Justement, rien n’est parfait, c’est le hic. Qui dit prix modique dit également qualité modique (faut pas rêver non plus), ce qui fait qu’actuellement, elles agonisent, et mon pied vit dangeureusement dans l’idée qu’un jour prochain la semelle va se trouer. Allez savoir pourquoi ma semelle gauche s’use plus vite que la droite, je doit avoir le côté gauche plus lourd (remarquez, le cœur, il pèse peut-être son poid).

Je me dis donc que je vais profiter des soldes pour me racheter un paire de bottines de bonne qualité cette fois-ci. Et je dis bien : des bottines. Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. Plus de problème de chaussette qui se voit à chaque fois qu’on s’assoit ! Plus de question existentielle le matin « quelle couleur de chaussette mets-je aujourd’hui ? ». La solution serait les dimettes, mais voyez vous, dans des ballerines ou petites chaussures oui, mais dans des chaussures normales, c’est pas hypra confo. J’ai besoin d’un minimu de rembourage. D’où la solution bottine que je ne vais pas lâcher si vite.

Seulement voilà. Je reviens de faire les magasins (3 ou 4 marchands de chaussures), et voici la tendance générale qui s’en dégage : C’est soit bottes genre bottes d’hiver bien hautes et à talon si possible, soit petites chaussures toutes fines et toutes ouvertes que c’est même pas la peine de songer à aller marcher avec sous peine de les fusiller en 2 temps 3 mouvements. Avec quoi on marche maintenant ? Hein ? Qu’est-ce qu’on met comme chaussure s’il fait pas trop froid et qu’on veut aller se promener ? Mystère… Moi j’aimerai un modèle entre les deux extrèmes, mais apparement ce n’est pas possible. Il y a bien 2 paires de bottines que j’ai tenté d’essayer, mais inutile de dire qu’elles ne seyaient pas à mes petons.

Mais je n’abandonne pas si facilement, je vais continuer mes investigations.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une horreur pour trouver des chaussures belles et confortables et pas trop chères et pratiques et correspondant à l'usage que l'on veut en faire! lol<br /> j'espère que tu finiras par trouver à peu près ton bonheur!
A
j'espère que tu trouveras...moi, c'est le pieds droit qui s'use plus vite que l'autre surtout au niveau du talon
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité