Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
17 décembre 2006

Les japonais ne doivent pas aimer les desserts

T_brochetteConclusion peut-être hâtive, certes, mais néanmoins vérifiée.

Samedi, je suis allée manger avec un ami dans un restaurant japonais. Qui était d’ailleurs très bon soit dit en passant (je parle du restaurant on est d’accord, je n’ai pas viré anthropophage). Le service très rapide, à peine avait-on fini notre soupe qu’ils nous apportaient le plat principal. Pourquoi pas. Ils ont la digestion rapide les japonais. Sauf pour le dessert apparemment.

Je demandais donc à un serveur la carte des desserts, pour voir si quelque chose était susceptible de me plaire. Le serveur repart… pour ne plus revenir. Au bout d’une dizaine de minutes, j’arrête une serveuse dans son élan pour lui demander à elle aussi la carte des desserts. Au risque de me retrouver avec deux cartes. C’était trop espérer. Au bout d’une dizaine de minute, une autre serveuse (qui ne s’était pas encore occupée de nous) nous apporte la carte des desserts. Bon.

On fait notre choix : beignet aux pommes pour moi, lychees pour lui. Les lychees arrivent plus vite que leur ombre, le beignet non. Je me dis c’est sympa, ils me laissent le temps de digérer. Au bout de sept bonnes minutes, mes beignets arrivent. Tiens, drôle de forme les beignets. Pas comme d’habitude. Je goûte, tiens, elle est bizarre leur pomme. Normal, c’était de la banane. Une grande question existentielle se pose alors à moi : fais-je ma chieuse ou pas ? Je décidai que oui. J’avais demandé un beignet aux pommes, je voulais un beignets aux pommes. Non mais d’abord. J’arrête une énième serveuse pour lui faire remarquer la chose et lui dire que j’aimerais échanger. Ce qu’elle s’empresse de faire. Au bout de six minutes et trente secondes, le beignet aux pommes arrive enfin. Avec de la pomme à l’intérieur. Enfin, je l’aurai eu mon dessert !

Ce qui m’ammène à dire que les japonais ne sont pas très portés sur les desserts, et en particulier sur les beignets aux pommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'accord je comprend mieux! Il ne devaient pas aimer mon gilet vert... ;-)
S
Meu non voyons ! C'est juste que t'est tombé sur un resto de jean foute où le tiroir caisse rime avec rotation plus qu'avec satisfaction du client.<br /> Il y a aussi autre chose : les restos de ce type, surtout asiatiques, quand un client ne leur plait pas, font tout pour le faire chier ! J'ai vécu quelque chose de similaire dans un resto Tibétain y'a quelques années pour une carafe d'eau ! Et deux ou trois fois ailleurs pour des desserts justement ! Ceci dit il existe de bons restos asiatiques, par exemple le Viet à deux pas de chez moi.<br /> Joyeux Noël
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité