Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
2 décembre 2006

C’est l’automne, les feuilles tombent…

Automne2…Mais pas toute. Certaines restent désespérément accrochées à la chère branche qui les a vues naître. Elle refusent catégoriquement toute rupture de contact avec ladite branche et refusent toute entrée en contact avec la pelouse qui se trouve en dessous. Peut-être de leur point de vue feuillesque les brins d’herbe ressemblent-ils à des piquants acérés sur lesquels elles s’empaleraient immédiatement. C’est fort possible.

Seulement elles n’ont pas vraiment suivi les cours de physique du collège, trop occupées à bavarder avec leur copine feuille d’érable sur la nouvelle chlorophylle de miss feuille-de-châtaigner. Alors elles ne savent pas qu’au lieu de tomber comme une masse et de s’empaler violemment sur une herbe, elle tomberont en virevoltant légèrement dans la brise matinale et se poseront en douceur sur le tapis que leur feront les centaines de brins de pelouse. Ou alors c’est une feuille Tanguy qui ne veut pas quitter le cocon végétal.

N’empêche elle a intérêt à se dépêcher, parce que moi en dessous j’attend avec mon râteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'accord, mais alors tu ne le met pas en entier, histoire que les gens qui veuillent le lire viennent le lire sur mon blog! ;-)<br /> Mais je suis charmée que tu veuilles le citer sur ton blog!
J
très poétique... je peux citer sur mon blog? (promis, je mets un lien, et je ne prétends pas que je l'ai écrit).
C
c'est trop chou ce billet!!j'adore
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité