Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
8 novembre 2006

Le mystère de la brioche disparue…

gateauN’allez pas croire que j’ai fait un stage d’abdominaux pendant les vacances. Ce serait vous méprendre sur ma personne. Je veux vous parler de la brioche qui se mange, celle que l’on trempe dans son bol de chocolat le matin, tartinée de beurre. Mais cela risque de ne plus durer longtemps. Trempeurs de brioche, méfiez vous !

Car celle-ci a mystérieusement disparu. Comme je vous le dis.

Jour de la disparition constatée : lundi.

Heure : approximativement 18h53.

Lieu : supermarché tenu secret pour raisons d’anonymat évidente.

Je m’adonnais donc à la si formidable activité de remplissage de frigo et de placards en victuailles en vue de pouvoir se sustenter au retour des vacances. J’arpentais donc joyeusement les allées de mon supermarché préféré, observant avec délectation l’extraordinaire rectitude des rayons et l’ordre régnant. Mon papier à la main, je gambadais donc au milieu des étalages en remplissant celui-ci de divers articles de consommation.

Au passage, je sauvais un monsieur au rayon fruit & légumes, planté devant la balance, complètement stressé et désespéré de ne pas trouver la touche « banane » parmi le choix immense de petites touches affichées. Notez que la case « banane » était la première en haut à gauche. Ayant donc sortit de la détresse ce monsieur, je pouvais continuer à vaquer à mes occupations.

Ma liste de courses dans la main et mon panier dans l’autre, je m’acheminais vers l’ultime endroit qui allait clore mon parcours dans cet Éden de la consommation. La fameuse brioche. Je me dirige donc vers le rayon du petit déjeuner, et que n’est pas ma stupéfaction lorsque je remarque que la brioche n’y est point ! Le pire est que la brioche n’est pas la seule à avoir disparue, les petits pains également ! Et les croissants ! Bref, tout ce que l’on peut tremper dans son chocolat chaud du petit déjeuner. Me voici donc dans une situation fort désagréable ma fois. Je parcours une nouvelle fois les rayons dans un sens, dans l’autre au risque de passer pour une demeurée auprès des caméras de surveillance.

Je remarque alors un homme qui pourrait être un vigile au coin d’une allée. Je ne vais quand même pas aller l’interroger sur l’endroit où se trouvent les brioches, j’aurai l’air maligne. Et puis soudain une idée me frappe soudainement (oui je sais il y a répétition, c’est pour insister sur la soudaineté de la chose). Et si pendant les vacances avait été promulguée une loi sur l’interdiction de trempage dans un bol de chocolat ? Hum ? Cela expliquerai bien des choses. La disparition de tout aliment « trempable », le vigile présent au coin de l’allée chargé de surveiller si quelques personnes auraient des velléités de trempage de brioche ou tout autre aliment faisant l’affaire. Donc j’ai bien fait de ne pas lui demander, il aurait déployé les forces armées secrètes pour m’emmener dans un bunker caché, me mettre une lampe dans la figure et me demander depuis combien de temps je trempe ma brioche, si je fais partie d’un réseaux ou si je fais de la revente de brioche. Je l’ai échappée belle.

Je m’en suis donc allée à pas de loup pour aller remplacer ma brioche par un pain de mie brioché que je suis d’ailleurs presque certaine d’avoir oublié à la caisse en partant. Le sort s’acharne contre moi, je ne peux rien tremper dans mon chocolat le matin.

PS: oui je sais, ce n'est pas une brioche que j'ai en photo. La raison simple est que je n'ai pas trouvé de photo assez jolie de brioche. C'est un signe non? On veut nous sevrer de la brioche... Croyez moi, la brioche va devenir une denrée rare et précieuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne pas connaitre le croissant au beurre? Mais... mais... sacrilège!
J
Tu ne connais pas ta chance... dans certains pays, ils ne savent même pas ce que c'est qu'un vrai croissant au beurre qui fond doucement dans la bouche...
C
excellent cet article!! il m'a bien fait rire!! j'adore tes délires Cam!!
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité