Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
3 novembre 2006

J’adoooooooooore l’informatique

branchementsEn particulier lorsqu’il faut l’utiliser pour un truc urgent et que bizarrement ça ne marche pas. Exprès pour nous énerver. Dans mon cas, c’était l’impression de mon rapport de stage. Et en 5 exemplaires encore, rien que ça. Un bonheur je vous dis. Je vous explique rapidement la chôôôse : ayant mon ordi moi même perso dans ma chambre, il est en réseau avec l’ordi de mes parents pour bénéficier d’internet et de l’imprimante. Alors d’habitude j’arrivais tant bien que mal à imprimer, mais là, mystère, l’information ne passait plus. Où était-elle donc ? Je demandais à mon ordi d’imprimer le document, mais l’imprimante en bas ne voulais rien entendre, elle faisait la sourde oreille, genre « qui me parle ? ». Impossible d’imprimer trois pages de suite.

Moi restant très zen je l’ai traitée de tous les noms, menacée de la balancer par la fenêtre, mais je crois que ça l’a plus vexée qu’autre chose. Elle ne voulais pas que je vienne à elle ? Qu’à cela ne tienne, c’est elle qui allait venir à moi. Oui, je sais, je fais ça à l’envers, et alors ? J’ai donc déménagé l’imprimante pour la connecter directement à l’ordinateur, comme me l’a si gentiment suggéré mon cher frère. Finalement ça sert d’avoir un frère… hum… passons…

Une fois la bête branchée à mon ordinateur, je pensais m’être tiré d’affaire, mais que nenni, la connexion ne se faisait pas. Mon ordinateur se drapait dans sa dignité et ne voulait en aucun cas reconnaître l’imprimante qui se trouvait à 50 cm de lui. Après moult essais de reconnaissance mutuelle, j’ai fait ce que me conseillait le message d’erreur qui ne cessait d’apparaître sur l’écran : aller chercher le CD d’installation. Encore eut-il fallu le trouver. Je m’armais de mon casque de spéléologue en gazon et allais fouiller dans l’antre des CD d’installation. Je le trouvais presque immédiatement (miracle). Je le présentais donc à mon ordi, le plaçait dans le réceptacle prévu à cet effet. J’ai du mettre environ 1/2h à installer tout le fourbi. C’est dingue tout ce qu’il a besoin d’installer. Bon ok, c’est une imprimante scanner, photocopieur et machine à café, mais quand même !

300 000 ans après l’imprimante était enfin installée, j’ai enfin pu tester l’efficacité du processus. Et devinez quoi ? Ca a marché !!! Dans mon euphorie j’ai failli embrasser l’imprimante. Ne me restait plus que l’impression des documents. 191 pages. Ca a pris un petit bout de temps. Mais sans encombre l’impression s’est commencée, déroulée et terminée. Après 3 crises d’énervement, ½ litre d’eau perdue, 150 cheveux d’arrachés, mon rapport de stage était imprimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si je vous le dis: c'est physique...
C
j'adore aussi tes récits de mésaventures (ou aventures)!!<br /> franchement qui aurait cru que c'était aussi physique d'imprimer un rapport de stage?heureusement que tu es là pour nous mettre en garde contre les ordis récalcitrants et les imprimantes pas très coopératives!
L
ptdr!<br /> ke dire <br /> joie intense de lire t petites mésaventures!<br /> j'addooooorrrreeeee!!!<br /> biz
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité