Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camomille
15 octobre 2006

Balade dans Paris

Hier, re-belote, je suis allée flâner dans Paris. N’ayant pas grand chose d’autre à faire, je me suis dis pourquoi pas ! Je suis donc partie à l’aventure, ne sachant pas vraiment quel endroit je pourrai aller voir. J’y suis donc allée à l’instinct, avec mon plan de Paris bien rangé dans mon sac.

Dragon

Je suis donc allée faire un rapide tour au jardin des Plantes où j’ai pu admirer un dragon fait de plastique. J’ai eu bien du mal à garder les yeux ouverts. Comme dans tous les parcs de Paris d’ailleurs. Pourquoi sont-ils obligés de recouvrir le par terre de gravillons blancs ? Non seulement ça salit les belles chaussures noires qui se retrouvent grises, en plus de ça impossible de regarder le sol en plein soleil. La prochaine fois j’emporte mes lunettes de soleil. Non mais.

Une fois ressortie larmoyante du parc, je me suis dirigée vers la place des Vosges passant par la Bastille. J’ai longé les arcades en regardant bien entendu les boutiques qui se trouvent dessous. Certaines sont très sympa, genre couturiers créateurs ou bijoux fantaisie, mais mieux vaut ne pas s’approcher de trop près. Histoire de pas voir les prix.

Je suis revenue vers l’opéra en passant par la coulée verte. C’est en fait une ancienne voix de chemin de fer qui a été aménagée en promenade verdoyante. Ça a du faire sacrément grimper le prix des apparts environnants.

Je suis donc arrivée à la place des Vosges. Je me suis rendue compte ensuite que j’avais confondu avec la place Vendôme. Je m’attendais à trouver des boutiques de grands couturiers, mais il n’y avait que des galeries d’art. Ici, c’est les bobos avec des boutiques anciennes, mais de luxe (en plus la place Vendôme c’est les bijoutiers, j’avais faut sur toute la ligne). Heureusement tout n’était pas perdu, car tout d’un coup, j’ouïe de la musique swingante. Effectivement, un groupe de musique se produisait ! Deux guitares, un accordéon, une contrebasse et une clarinette. Avec les gens qui vont avec. Ca swinguait à tout va. Alors j’ai acheté leur CD. Je le donnerai à mon père, avec un peu de chance ça remplacera le jazz horriblement moderne qu’il écoute. Le genre de musique dissonante qui te fais friser les oreilles.

Ce petit intermède musical m’a donné envie de retourner voir à St Germain des prés où j’étais dimanche dernier et où on avait entendu des musicos jazzy.

En route pour St Germain ! Toujours à pattes bien sûr, en longeant les quais, c’est plus sympa. Et puis Notre-Dame vue des quais elle est vachement chouquette. J’en avais un peu plein les guiboles, alors j’ai pris le métro à St Michel pour rejoindre St Germain. Deux stations c’est pas énorme, mais c’est toujours ça de moins à faire à pieds. En plus d’adore cette station. Je la trouve terriblement rétro. Et métro par le fait. Avec ses deux grands escaliers en rond, sa lumière une peu sombre, son plafond haut, elle dénote par rapport aux autres stations qui se ressemblent plus ou moins toutes.

Chat_jauneJ’arrive à St Germain et me trompe plein de fois sur la direction à prendre. Je voulais rejoindre la rue de Reine en longeant la rue Bonaparte (vers le sud donc). Ce n’est qu’en me retrouvant en face de la Seine que j’ai compris que je n’avais pas pris la rue dans le bon sens. J'ai même croisé un chat jaune. Demi tour toutes ! Je n’ai croisé qu’un groupe, mais c’était le genre band, avec des cuivres, la grande formation. Pas vraiment ce que je cherchais. J’ai donc continué à longer la rue Bonaparte (dans le bon sens cette fois ci). Et là j’ai halluciné devant la population de ce quartier. Toutes les nanas à la pointe de la mode, jean slim obligé, couleurs grises super gaies, grands sacs au creux du coude, ceintures et breloques assorties. Et grande frange blonde leur tombant devant les yeux. Forcément, les boutiques du quartier c’est Dior, YSL, Max Mara ou Cacharel. Moi avec ma grande jupe en jean, mes bottines, ma casquette violette la veste violette et mon étole turquoise, je faisais un peu tache. Je vous raconte pas non plus l’allure des nanas. Style je-suis-pas-n’importe-quoi-je-m’habille-chez-Zadig-et-Voltaire. Et bien tant mieux pour toi cocotte. Chacun ses priorités.

Manque de pot, j’ai fini par l’endroit qu’il faut éviter un samedi après-midi : la rue de Reine. J’ai mis deux fois plus de temps à la remonter que dimanche dernier. A zigzaguer entre les passants qui n’avancent pas alors que toi t’as un train à prendre. Très énervant. La prochaine fois j’arrive à la gare directement en métro !

Tout ça pour dire que j’adore aller me balader à Paris, et qu’il est fort probable que je réitère l’expérience samedi prochain. Si jamais vous avez des idées de coins sympa pour se balader, n’hésitez pas à m’en faire part ! Histoire que je déambule pas seulabre et sans but dans les rues de Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ben c malin!<br /> Qd je voulais te trainer sur Paris ces dernières années ....mission impossible!<br /> Et maintenant que je suis plus la tu te balade!<br /> :'(snifffffff
C
Non il ne manque rien! C'est la nouvelle expression ultra tendance méga fun tout droit sortie de St Germain des prés! Enfin tout droit sortie de mon cerveau pas très net par endroits...
C
"Notre-Dame vue des quais elle est vachement chouquette" t'as dû mettre une lettre en trop...mais ça fait excellent comme ça!<br /> c'est clair que Paris t'as toujours des trucs à voir! c'est à n'en jamais finir.<br /> Et non tu ne faisais pas tache!! moi je t'ai vu hier et au contraire je trouve que ça te vas super bien!et très style parisienne chic!!<br /> gros bisous
C
Le musée des arts primitifs, n'est-ce pas celui inauguré récement par Jacques Chirac? Effectivement, ça pourrait être une idée de sortie!
K
Veux-tu m'accompagner bientôt dans ton Paris culturel ? J'aimerais aller au Musée des Arts premiers à l'occasion . <br /> <br /> A bientôt ,<br /> King
Camomille
Publicité
Camomille
Archives
Publicité