moucheIl n’a pas encore eu lieu, je vous rassure (ou pas), mais si ça continue comme ça, la communauté des mouches aura un nouveau cadavre sur les mandibules.


Figurez vous que depuis une demi heure (et je me demande si ne n’est pas la même qu’hier soir), une moucha s’amuse à me narguer avec force de bzzz bzzz. J’ai tenté le coup des gros yeux, doigt pointé vers la porte en ordonnant « sors ! ». Je vous assure ça a marché, elle est sortie par la porte. Mais 3 seconde après je la retrouvais voletant au dessus de mon bureau. Vous n’avez jamais remarqué que la mouche n’a pas un QI très élevé ? Par exemple, elle est devant une porte fenêtre. Un pan ouvert, un pan fermé. Elle trouvera toujours le moyen d’entrer en collision sur la vitre ! Genre le verre va s’écarter pour la laisser passer. Jamais elle n’ira vers la fenêtre ouverte. Si vous la poussez avec une feuille de papier (je touche pas ces bestioles moi), elle va aller carrément de l’autre côté, mais toujours sur une vitre. Et la tu te surprends à lui crier dessus genre « mais qu’est-ce que tu fiches, tu vois pas que si tu veux sortir c’est par la fenêtre ouverte ? Elle est LA l’ouverture ! LAAAAAAAA ! ». Mais non rien n’y fait.


Au cas ou vous perdriez patience et décidiez d’occire la bête qui proteste à grands bourdonnements, soyez tranquille qu’à la vue de la tapette à mouche, elle va se taire illico. Histoire que vous ne la trouviez plus. Futée la mouche. Remarquez c’est idem avec les moustiques lorsque vous allumez la lumière. Obscurité : « bzzbzbzzbzbzzzzbzzzz », lumière : « silence ». Il faudra donc vous recroqueviller sous les couvertures en espérant ne pas vous être recroquevillée avec le moustique (ça serait dommage). Ou vous avez le choix de passer la nuit debout sur votre lit, pantoufle à la main, prête à partir en flèche dès le premier bruit suspect.


Et tous en cœur : Les insectes sont nos amiiiiis, il faut les aimer aussiiiiiii…

PS : je suis désolée, vous n’aurez pas droit à une photo de mouche, j’ai fait une recherche sur google image en tapant « mouche », j’ai refermé vite fait dans les 2 secondes qui ont suivies.
A la place, vous avez droit à un joli dessin de mouche par moi même. Quelle chance non ?